RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre foyer à Bergerac. La maison de maître que vous rejoignez est ancienne (1800) et est typique des maisons en pierre de Bergerac. Bien que nous soyons à 300 mètres du centre historique de Bergerac, nous dépendons des domaines de France et nous vous demandons par conséquent de respecter ces lieux comme nous le faisons nous-mêmes afin de profiter au maximum de son charme et de son confort.

Ce lieu n’est pas public et n’est ouvert qu’à nos convives déclarés.

Ayant déjà des animaux domestiques, nous sommes au regret de ne pouvoir accueillir ceux de nos convives.

Les arrivées

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, vous êtes attendus entre 17h et 20h. En cas d’arrivée précoce, tardive ou encore différée, il est indispensable de nous en avertir afin et que nous convenions ensemble d’un horaire précis.

Si nous n’avons aucune nouvelle de nos convives avant 20 heures le jour du début du séjour, nous serions en mesure d’annuler la réservation et de mettre la chambre ou le gîte à disposition d’autres convives sans toutefois être amené à rembourser l’acompte déjà versé.

En cas d’arrivée différée, le paiement des nuitées non utilisées reste à la charge des hôtes en intégralité.

Les départs

Au terme de votre séjour, les départs se font au plus tard à 11 heures. Cela nous permettra de préparer les lieux dans de bonnes conditions pour les convives suivants.

Les petits déjeuners et (éventuellement) d’autres repas

Les petits déjeuners sont servis en intérieur ou en extérieur en fonction de la météo entre 8h00 et 9h30.

Il convient à votre arrivée de nous signaler si vous avez des intolérances alimentaires (comme par exemple du « sans gluten ») afin de nous permettre d’adapter notre proposition alimentaire du petit déjeuner.

Repas à la demande : il vous est possible de prévenir au moins 24 heures à l’avance et de décider du menu avec les hôtes (cuisine locale, nationale et/ou internationale…)

Dispositions générales et bon usage

Il est strictement interdit de fumer dans la totalité de l’établissement et particulièrement dans les chambres, les salles communes et les couloirs (décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006). Dans le jardin et près de la piscine, le bon usage voudrait que les fumeurs s’éloignent au maximum des autres convives afin de ne pas les gêner.

Comme nous avons voulu décorer nos chambres et gîte avec soin et vous garantir un maximum de confort, nous y laissons des œuvres d’art et du mobilier de qualité. Nous prions nos convives de respecter cet environnement de qualité et de signaler immédiatement toute dégradation dont ils pourraient être responsables financièrement.

Nous demandons à nos convives de présenter une tenue décente en toute occasion et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes. Nous leur demandons également de ne pas faire de bruit après 22 heures afin de respecter le confort des autres convives.

Pour les mêmes raisons, nous interdisons tout apport de nourriture chaude et odorante dans les chambres (par exemple, pizzas, hamburgers, frites, kébab, chinois, pakistanais, etc…)

Les enfants sont sous l’unique responsabilité de leurs parents pendant la totalité du séjour.

Les hôtes ne pourront en aucune manière être déclarés responsables de vols ou de dommages corporels survenant dans la propriété (intérieure et extérieure) durant le séjour des convives. Nous leur recommandons de ne laisser aucun objet de valeur dans leurs chambres ni dans leurs véhicules.

Les convives s’engagent à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont ils pourraient être responsables.

Eco Responsabilité

Nous sommes sensibles à la préservation de l’environnement et à la sauvegarde de notre planète.

Nous pensons que vous l’êtes également.

Merci donc de partager notre engagement en :

  • Evitant de laisser des lumières inutilement allumées
  • Evitant de laisser couler inutilement l’eau des lavabos, douches et autre baignoire
  • Ne jetant dans les wc que du papier toilette et en utilisant la poubelle prévue à cet effet pour tous les autres déchets
  • N’utilisant que les serviettes dont vous avez besoin

 

 

Merci de votre compréhension et collaboration